Retour de la Japan Expo

Cette année, l’équipe d’Atypique Studio a participé à la Japan Expo !

Le plus grand salon dans lequel nous ayons, jusque là, tenu un stand. Une merveilleuse expérience !
Nous pensions que notre endurance serait mise à rude épreuve, mais c’était sans compter sur vos retours, et tous vos encouragements. Ces 4 jours intenses nous ont paru au final bien trop courts, tant nous adorons passer du temps à vos côtés.

Soyez sûrs que nous étudions tous vos retours, ils nous sont essentiels. Vos idées, vos remarques et vos suggestions ont jusque ici toujours été pertinentes, et il est certain que nous allons prendre tout cela en compte.

Pour la première fois, ceux qui sont venu nous rendre visite, ont pu constater que nous étions accompagnés de notre illustrateur, Sp00n, toujours disposé à dédicacer vos posters, ainsi que de deux talentueux cosplayers. Virzen et Deji, deux jeunes artistes costumés ont participé avec nous à l’animation du stand, et nous tenions à les féliciter une nouvelle fois pour leurs créations, très fidèles à l’univers de Noara.

Une nouvelle fois, nous avons le privilège de répondre à quelques interviews, et sommes ravis de constater que la scène du jeu indépendant gagne en popularité. Le Village des Jeux Indépendants a joui d’une remarquable mise en avant de la part de l’organisation, c’est formidable !

 

 

Noara : The Conspiracy sur Game One !

C’est lors de la Play Paris powered by PAX que nous avons eu l’honneur d’être interviewés par les journalistes de Game One.

Si vous regardez régulièrement leur chaîne, il se peut que vous soyez tombés sur nous !

Si toutefois vous nous avez raté, nous joignons ci-dessous, notre entretient avec eux.

Merci Game One !

 

Retour des Geek Days

C’est avec le cœur lourd que l’équipe d’Atypique Studio quitte la belle ville de Lille.

Une fois de plus, vous avez été très nombreux et nous tenions à vous remercier pour ces moments que vous êtes venus passer avec nous !
Vos questions, vos retours et vos remarques ont pour nous une valeur inestimable, et ce weekend encore, vous nous avez apporté beaucoup.

Nous avons été très agréablement surpris de voir à quel point vous avez apprécié nos posters !
Vous n’êtes pas repartis les mains vides, nous rentrons la tête pleine de souvenirs.

Un weekend inoubliable de plus!

Retour de la Dreamhack

Ce weekend, c’était la Dreamhack !
Et ces trois jours passés à Tours avec vous nous ont fait beaucoup de bien.
Ce salon fut pour nous une expérience enrichissante, et vous nous avez encore une fois prouvé à quel point vous êtes supers.

A votre demande, nous avons même pu organiser un petit tournoi, et nous avons été agréablement surpris de voir à quel point le niveau était déjà relevé !
Nous félicitons tous ceux qui y ont participé, et saluons au passage, Aphax, qui a réussi à se hisser à la première place !

Une nouvelle fois, nous avons pu répondre à quelques interviews, et avons même pu apprécier les retours de joueurs et streamers de renoms, tels que Maxildan et Skyyart.

Nous quittons à peine Tours, mais préparons d’ores et déjà le prochain weekend, et c’est avec une joie indéniable que nous vous donnons rendez-vous à Lille, les 26 et 27 mai pour les Geek Days !

 

Retour de la Play Paris Powered by PAX

Il est tard, et la Grande Halle de la Villette se vide. Il est temps pour l’équipe de Noara de plier bagage et de rentrer chez elle.

Cette première édition de la Play Paris Powered by PAX était pour nous une nouvelle occasion de vous rencontrer, et, encore une fois, vous avez été nombreux à répondre présent.

Il s’y est passé beaucoup de choses, et nous en ressortons le moral gonflé à bloc !
Entre les parties avec vous, et vos échanges avec notre ami Hellstrif le Viking, nous avons eu le privilège de répondre à plusieurs interviews, et sommes même passés en live sur Twitch avec Le Club des Sacs !

Nous tenions une nouvelle fois à vous remercier, pour toutes vos questions, vos retours et vos encouragements. L’Intérêt que vous portez pour Noara nous rempli de force et de courage, et nous continuons le travail avec ardeur.

Il nous tarde déjà de vous retrouver, et ça sera pour très bientôt. Nous vous donnons une nouvelle fois rendez-vous, à Tours, pour la Dreamhack, du 19 au 21 Mai !

On compte sur vous les Piafs !

 

Retour de la Gamers Assembly

La Gamers Assembly touche à sa fin, et nous rentrons chez nous.

C’était notre premier salon en tant qu’exposant, et nous devons vous avouer que toute l’équipe a trouvé ça génial !

Nous tenions à tous vous remercier ! Vous qui avez été si nombreux à venir essayer Noara.
Votre enthousiasme et vos retours sur le jeu nous ont fait chaud au cœur ! Cela nous motive et nous encourage à persister dans nos efforts.

Il nous tarde déjà de vous retrouver, de faire de nouvelles rencontres, de vous en montrer d’avantage, et de partager avec vous ce projet qui nous passionne.

Vivement le 21 Avril, pour notre prochain rendez-vous, à la Play Paris Powered by PAX !

Encore merci les Piafs !

 

Le PACI, notre nouveau partenaire !

En cette fin d’année, nous décidons de présenter notre projet à un organisme régional: le PACI, à Aubagne. On passe alors devant une commission de 14 personnes, afin d’exposer notre projet et son potentiel commercial.

Le prototype de Noara est apprécié, et le PACI décide de nous conseiller et nous soutenir financièrement!

Génèse du projet de jeu Noara

Déjà très jeune, j’avais cette envie de me mettre à l’écriture et de créer mon propre univers.

C’est en 2014, alors que Noara végétait dans mon esprit depuis plus de dix ans, que je me suis lancé. J’avais eu le temps, durant ces longues années, de réfléchir à l’intrigue et à la trame principale. Je savais où j’allais, et les Terres de Noara prenaient enfin vie.

Dans un univers médiéval-fantastique, où les habitants de Noara sont condamnés à combattre pour survivre, un élan de tendresse vis-à-vis de mes personnages me poussait à leur trouver de quoi se divertir durant leurs rares moments de répits.

Etant moi-même un féru de jeux de plateau, et notamment des échecs, il m’est venu l’idée de leur créer un nouveau jeu de réflexion. Pour rester raccord avec l’ambiance du roman, je voulais qu’il soit basé sur les stratégies guerrières. Je continuais donc d’écrire, tout en réfléchissant aux règles de mon nouveau jeu.

Fin d’année 2015, je me dis que le jeu de plateau pourrait très bien s’exporter sur PC et je décide d’en parler à des amis, qui sont comme moi, grands adeptes de jeux vidéo.

L’univers du roman plaît, l’idée de jeu plaît et en Janvier 2016 on se décide à consacrer tout notre temps libre à l’élaboration du game design de notre premier jeu.

C’est ainsi que le jeu Noara : The Conspiracy vit le jour.

Jérémy Filali