Déjà très jeune, j’avais cette envie de me mettre à l’écriture et de créer mon propre univers.

C’est en 2014, alors que Noara végétait dans mon esprit depuis plus de dix ans, que je me suis lancé. J’avais eu le temps, durant ces longues années, de réfléchir à l’intrigue et à la trame principale. Je savais où j’allais, et les Terres de Noara prenaient enfin vie.

Dans un univers médiéval-fantastique, où les habitants de Noara sont condamnés à combattre pour survivre, un élan de tendresse vis-à-vis de mes personnages me poussait à leur trouver de quoi se divertir durant leurs rares moments de répits.

Etant moi-même un féru de jeux de plateau, et notamment des échecs, il m’est venu l’idée de leur créer un nouveau jeu de réflexion. Pour rester raccord avec l’ambiance du roman, je voulais qu’il soit basé sur les stratégies guerrières. Je continuais donc d’écrire, tout en réfléchissant aux règles de mon nouveau jeu.

Fin d’année 2015, je me dis que le jeu de plateau pourrait très bien s’exporter sur PC et je décide d’en parler à des amis, qui sont comme moi, grands adeptes de jeux vidéo.

L’univers du roman plaît, l’idée de jeu plaît et en Janvier 2016 on se décide à consacrer tout notre temps libre à l’élaboration du game design de notre premier jeu.

C’est ainsi que le jeu Noara : The Conspiracy vit le jour.

Jérémy Filali

Partagez

Partagez cet article avec vos ami(e)s !