A PROPOS d’ATYPIQUE studio

Alors que les peuples de Noara se préparaient à une énième guerre, que les Adalar luttaient pour survivre et que les Kragh perdaient leur prince, Jérémy Filali, l’auteur, s’associait avec ses amis d’enfance Florent Blanchard et Morgan Blanc afin que cette histoire devienne un jeu vidéo.

En juin 2017, après plus d’un an de préproduction, ces trois férus de jeux de rôle et de stratégie fondèrent ATYPIQUE studio. Depuis, ce tout jeune studio indépendant, basé à la Ciotat et composé d’une équipe qui mêle expérience et jeunesse talentueuse, développe avec dévouement et savoir-faire leur tout premier jeu : NOARA.

Chez ATYPIQUE studio nous valorisons le travail, la passion, le respect et la mixité.

L’innovation pour credo, nous souhaitons proposer de nouvelles expériences de jeu aux joueurs et grandir avec notre communauté.

POURQUOI UN PIAF ?

L’oiseau est libre d’aller où il le veut, quand il le veut. Chaque jour, cette liberté nous anime. Elle nous permet de faire ce qui nous passionne : réaliser un jeu vidéo.

C’est pourquoi nous avons choisi pour nous représenter le Potoo, cet oiseau si atypique.

Atypique studio est notre nid. Il est peuplé de nombreux piafs aux profils différents. Ici ceux qui savent voler apprennent aux plus jeunes à déployer leurs ailes et à faire éclore leur talent. Au fond de ce nid se cache notre jeu. Nous le nourrissons et l’élevons afin qu’il puisse un jour prendre lui aussi son envol.

Sachez qu’il reste auprès de nous assez de place pour une nuée de piafs désireux de découvrir de nouveaux horizons. Votre retour d’expérience et votre soutien nous sont indispensables car c’est bien vous, les joueurs, qui permettez au nid de tenir en équilibre et qui guidez les vents.

Et si vous veniez voler avec nous ?

PRÉSENTATION DE LA TEAM

Alors étudiant à EPITA, Jérémy se passionne pour les jeux vidéo et décide de se lancer dans la compétition à haut niveau de Starcraft Broodwar, jusqu’à se faire sponsoriser par un cyber-café gaming de sa région et en devenir le co-gérant. Mais c’est l’appel du voyage qui frappe à sa porte. Jérémy se lance ainsi dans la rénovation de Méga-Yachts à travers l’Europe.
Après 12 ans à rénover ces géants des mers, il décide de se consacrer à l’écriture de son roman « Les Terres de Noara ». C’est ainsi que lui est venu l’idée et l’envie de développer un jeu vidéo inspiré de son univers. Il est le fondateur d’ATYPIQUE studio et le chef de projet de Noara : The Conspiracy.

Jérémy Filali

Fondateur, scénariste et chef de projet

Anciennement pompier volontaire puis combattant MMA à un niveau professionnel au Canada, Florent à ensuite rejoint Jérémy dans le milieu des Méga-yachts où il a exercé durant 3 ans.
Son énorme expérience en tant que joueur de jeux vidéo (Tactical-RPG, MMO et MOBA), son esprit de rigueur et sa capacité d’adaptation l’ont logiquement mené à suivre Jérémy dans cette nouvelle aventure.
Co-fondateur d’ATYPIQUE studio, Florent travaille désormais sur Noara en tant que Game designer autodidacte.

Florent Blanchard

Co-fondateur

Morgan a toujours suivi un chemin dicté par ses passions. Tenté par l’aviation, il a suivi un cursus de pilotage dans le sud de la France. C’est ensuite dans la musique qu’il s’épanouit. À Paris, il commencera d’abord en mixant dans quelques clubs de la capitale avant de s’attaquer ensuite à la production de ses propres compositions.
Aujourd’hui, c’est sa passion d’enfance pour le jeu vidéo qui l’a rattrapé : il est Co-fondateur d’ATYPIQUE studio et dirige l’équipe qui réalise les FX et le Sound design du jeu.

Morgan Blanc

Co-fondateur

Hubert est scénariste, réalisateur de jeux vidéo depuis 30 ans et formateur en écriture.
Il est l’auteur des Alone In The Dark 1, 2 & 3 et à travailler sur de nombreux titres tels que The Devil Inside, Voodoo Kid, Mission Impossible et bien d’autres encore…Il a également travaillé dans le cinéma en tant que scénariste.
Nous avons le plaisir, la chance, de le compter parmi nous et de profiter de son immense expérience et de ses précieux conseils.
Hubert est en charge, avec l’aide de Frantz et de Jérémy, de la partie narrative du jeu ainsi que de la rédaction de tous les textes qui viendront alimenter l’histoire de Noara sur notre futur site internet.

Hubert Chardot

Ecrivain

Après 16 ans dans l’informatique de gestion (R&D), dont 10 en tant que directeur de projet, Nicolas a réorienté sa carrière en tant que Freelance dans le développement de jeux vidéo.
Il développe sous Unity depuis sa version 2 et dispose également de solides compétences en 3D et 2D.
Sa grande expérience en tant que directeur de projet ainsi que sa polycompétence sont des atouts indéniables pour l’entreprise. Nicolas est aujourd’hui le Directeur technique et Lead Developer de Noara et joue un rôle clé dans le bon déroulement de la production.

Nicolas Poursin

Directeur Technique

Dominique travaille dans l’industrie du jeu vidéo depuis plus de 20 ans. Elle a œuvré pour des éditeurs tels que Namco et Atari avant de devenir Manager et Directrice de production d’un des plus gros studios français.
Elle a travaillé avec Hubert Chardot sur de nombreux jeux vidéo chez Infogrames en tant qu’illustratrice et Artiste 3D. Ensuite Manager puis Directrice de production d’un des plus gros studios de développement de jeux vidéo français, Dominique a œuvré pour des éditeurs comme Namco et Atari.
Dominique nous apporte aujourd’hui son talent, son expérience et réalise la modélisation de tous les décors du jeu.

Dominique Peyronnet

Lead Environnement Artist

Nominé parmi les meilleures animations aux Suzanne Awards 2017, récompensé du 3DTotal Excellence Award en 2016 et Formateur certifié Blender 3D (Blender Foundation Certified Trainer), Pierrick exerce son métier de Graphiste 3D depuis plus de 15 ans déjà.
Pierrick est en charge du rigging et de toutes les animations des personnages du jeu et participe également à la formation de nos plus jeunes éléments.

 

Pierrick Picaut

Animateur 3D

 

Diplômé de l’ESRA, Sylvain est un Artist 3D polyvalent qui exerce depuis plus de 12 ans. De la modélisation et rendus pour des marques de luxe en passant par l’Alioscopy ou encore le cinéma et les films d’animation.
Sylvain exprime désormais tout son savoir-faire et sa minutie dans la réalisation des FX de Noara.

 

Sylvain Riou

FX Artist

 

Forte de sept années d’études à l’école supérieur d’Art de Clermont suivi de trois années à Créajeux, l’école des métiers du jeu-vidéo, Emmanuelle est une graphiste polyvalente et passionnée.
Après avoir travaillé sur son propre jeu, elle réalise aujourd’hui, et avec brio, la modélisation en 3D de tous les personnages de Noara.

 

Emmanuelle Roulph

Graphiste 3D

 

Tout jeune illustrateur, Alexandre est une perle rare dans son domaine !
Bourré de talent, force de proposition et gros travailleur, Alexandre est chargé de la conception de tous les dessins du jeu (personnages et environnement).

 

Alexandre Reynaud

Lead Artist

 

Etudiant d’AXE sud avec option BD à Marseille et passionné par le Digital Painting, Alexis est le benjamin d’ATYPIQUE studio.
Il est celui qui réalise toutes les colorisations de Noara et ne cesse de s’améliorer et de nous étonner par la qualité de son travail.

 

Alexis Marchois

Digital Painter

 

Après un long parcours musical au Brésil, Gabriel s’est orienté vers l’audiovisuel. Diplômé de l’école Isart Digital, il travaille depuis plusieurs années en tant que Sound Designer spécialisé dans les jeux vidéo (ex : Kyub pour la société Ninja Egg) et les séries animées (ex : Zig & Sharko).
Gabriel réalise désormais tous les effets sonores présents dans Noara.

 

Gabriel Dalmasso

Sound Designer

 

«La vie pour seul diplôme» pourrait coller à sa description.
Cet écrivain autodidacte et Gamer invétéré à croisé la route du fondateur d’ATYPIQUE studio dans les arènes sanglantes et virtuelles des jeux vidéo compétitifs. En tant qu’ancien frère d’armes, il a répondu à l’appel de Jérémy et prête désormais sa jeune plume immersive afin d’apporter à l’univers de Noara une densité sombre et poétique.

 

Frantz Thiessart

Game Writer