LE STUDIO

A PROPOS d'ATYPIQUE STUDIO

Alors que les peuples de Noara se préparaient à une énième guerre, que les Adalar luttaient pour survivre et que les Kragh perdaient leur prince, Jérémy Filali, l’auteur, aspirait à ce que cette histoire devienne un jeu vidéo.

En juin 2017, après plus d’un an de préproduction, ce féru de jeux de rôle et de stratégie fonda ATYPIQUE studio. Depuis, ce tout jeune studio indépendant, basé à la Ciotat et composé d’une équipe qui mêle expérience et jeunesse talentueuse, développe avec dévouement et savoir-faire leur tout premier jeu : NOARA.

Chez ATYPIQUE studio nous valorisons le travail, la passion, le respect et la mixité.

L’innovation pour credo, nous souhaitons proposer de nouvelles expériences de jeu aux joueurs et grandir avec notre communauté.

POURQUOI UN PIAF?

L’oiseau est libre d’aller où il le veut, quand il le veut. Chaque jour, cette liberté nous anime. Elle nous permet de faire ce qui nous passionne : réaliser un jeu vidéo.

C’est pourquoi nous avons choisi pour nous représenter le Potoo, cet oiseau si atypique.

Atypique studio est notre nid. Il est peuplé de nombreux piafs aux profils différents. Ici, ceux qui savent voler apprennent aux plus jeunes à déployer leurs ailes et à faire éclore leur talent. Au fond de ce nid se cache notre jeu. Nous le nourrissons et l’élevons afin qu’il puisse un jour prendre lui aussi son envol.

Sachez qu’il reste auprès de nous assez de place pour une nuée de piafs désireux de découvrir de nouveaux horizons. Votre retour d’expérience et votre soutien nous sont indispensables car c’est bien vous, les joueurs, qui permettez au nid de tenir en équilibre et qui guidez les vents.

Et si vous veniez voler avec nous ?

L'ESCADRON

 

Jérémy Filali
Fondateur
Hubert Chardot
Ecrivain
Nicolas Poursin
Directeur
Technique
Dominique Peyronnet
Lead
Environnement
Artist
Pierrick Picaut
Directeur
Artistique
Alexandre Reynaud
Lead Artist
Jérémy Filali

Jérémy Filali

Alors étudiant à EPITA, Jérémy se passionne pour les jeux vidéo et décide de se lancer dans la compétition à haut niveau, jusqu’à se faire sponsoriser par un cyber-café gaming de sa région et en devenir le co-gérant.
Mais c’est l’appel du voyage qui frappe à sa porte. Jérémy se lance ainsi dans la rénovation de Méga-Yachts à travers l’Europe.
Après 12 ans à rénover ces géants des mers, il décide de se consacrer à l’écriture de son roman « Les Terres de Noara ». C’est ainsi que lui est venu l’idée et l’envie de développer un jeu vidéo inspiré de son univers.

Il est le fondateur d’ATYPIQUE studio et le chef de projet de Noara.

Hubert Chardot

Hubert Chardot

Hubert est scénariste, réalisateur de jeux vidéo depuis 30 ans et formateur en écriture.

Il est l’auteur des Alone In The Dark1, 2 & 3 et à travailler sur de nombreux titres tels que The Devil Inside, Voodoo Kid, Mission Impossible et bien d’autres encore…Il a également travaillé dans le cinéma en tant que scénariste.
Nous avons le plaisir et la chance de le compter parmi nous, de profiter de son immense expérience et de ses précieux conseils.

Hubert est en charge, avec l’aide de Frantz et de Jérémy, de la partie narrative du jeu ainsi que de la rédaction de tous les textes qui viendront alimenter l’histoire de Noara sur notre futur site internet.

Nicolas Poursin

Nicolas Poursin

Après 16 ans dans l’informatique de gestion (R&D), dont 10 en tant que directeur de projet, Nicolas a réorienté sa carrière en tant que Freelance dans le développement de jeux vidéo.
Il développe sous Unity depuis sa version 2 et dispose également de solides compétences en 3D et 2D.

Sa grande expérience en tant que directeur de projet ainsi que sa polycompétence sont des atouts indéniables pour l’entreprise. Nicolas est aujourd’hui le Directeur technique et Lead Developer de Noara et joue un rôle clé dans le bon déroulement de la production.

Dominique Peyronnet

Dominique Peyronnet

Dominique travaille dans l’industrie du jeu vidéo depuis plus de 20 ans.

Elle a œuvré pour des éditeurs tels que Namco et Atari avant de devenir Manager et Directrice de production d’un des plus gros studios français.
Elle a travaillé avec Hubert Chardot sur de nombreux jeux vidéo chez Infogrames en tant qu’illustratrice et Artiste 3D. 

Dominique nous apporte aujourd’hui tout son talent, son expérience et réalise la modélisation de tous les décors du jeu.

Pierrick Picaut

Pierrick Picaut

Nominé parmi les meilleures animations aux Suzanne Awards 2017, récompensé du 3DTotal Excellence Award en 2016 et Formateur certifié Blender 3D (Blender Foundation Certified Trainer), Pierrick exerce son métier de Graphiste 3D depuis plus de 15 ans déjà.

Pierrick est aujourd'hui le directeur artistique de Noara. Il est en charge du rigging et de toutes les animations des personnages du jeu et participe également à la formation de nos plus jeunes éléments.

Alexandre Reynaud

Alexandre Reynaud

Tout jeune illustrateur, Alexandre est une perle rare dans son domaine !
Bourré de talent, force de proposition et gros travailleur, Alexandre est chargé de la conception de tous les dessins du jeu (personnages et environnement).